Le jeu des 5 erreurs

11 novembre 2022

Dans le cadre de ses enquêtes sur la transparence et l’opacité du système judiciaire genevois, RÉVÉLATEUR vous propose - exceptionnellement - un jeu, sous la forme du jeu des 5 erreurs. Ainsi que l’illustre l’image ci-dessous, il y a de toute évidence "quelque chose qui ne va pas". Mais savoir quoi, exactement, requiert des connaissances techniques. RÉVÉLATEUR publiera son analyse dans le courant de l’été 2023.


Présentation et but du jeu:

Le classement de l'affaire dite "des notes de frais du Conseil administratif" de la Ville de Genève, annoncé en avril 2020, présente un certain nombre d'irrégularités, dont cinq constituent de claires violations du droit. Saurez-vous identifier ces cinq erreurs ?


Déroulement:

Chaque participant, à ses frais, commande au pouvoir judiciaire une copie de l'ordonnance de classement (indice : elle n'est pas nécessairement datée d'avril 2020).

Chaque participant, s'il le souhaite, envoie à RÉVÉLATEUR le résultat de ses réflexions (dont la longueur n'excédera pas 2 pages A4) avant le 30 juin 2023.


Participation:

La participation est ouverte à toutes et à tous, ce qui inclut les membres du Conseil supérieur de la magistrature et les journalistes chargés de la chronique judiciaire genevoise (dans la mesure où ce genre de sujets les intéresserait). Toute participation anonyme est exclue. Le traitement confidentiel des réponses est garanti.


Résultats:

Une analyse complète de l'ordonnance de classement sera proposée, dans le courant de l'été 2023, par RÉVÉLATEUR.


Lots:

Aucun lot, défraiement ou rémunération ne sera remis aux participants.


Gagnants:

Connus d'avance, les gagnants seront Genève et l'État de droit.


Organisation et contact:

RÉVÉLATEUR. Raphaël Baeriswyl. Coordonnées sous la rubrique "contact".

44 vues0 commentaire